dimanche 6 décembre 2009

Une bonne grillade à l'indienne!!!

Voici une bonne recette de brochette de poulet grillée que je vous donne aujourd'hui, j'ai testée, et tous le monde à adorée, le temps été froid, donc grillade à l'intérieure de la maison, la viande été tendre à souhait, bien parfumé, épicée et légèrement pimenté, un pure régale, c'est tout.

POULET TIKKA
Pour 4 à 6 personnes

6 blancs de poulets
1 c à s de gingembre frais (j'ai mi du gingembre en poudre, une bonne cuillère à café)
3 gousses d'ail pilées
2 c à s de jus de citron
2 c à c de coriandre moulue
2 c à c de cumin moulu
1/2 c à c de garam masala (j'ai mi 1 petite cuillère à café pas très pleine de cardamone en poudre)
1/2 c à c de piment en poudre
1 c à c de sel (selon le goût)
80 ml de yaourt nature (j'en avez pas, alors j'ai remplacer par de la crème fraîche liquide)
2 c à c de concentré de tomates

Préparation :
  1. Partager les blancs de poulet en gros morceaux.
  2. Mélangez le reste des ingrédients dans un saladier, ajoutez les blancs de poulet et bien mélanger pour les enrober de marinade.
  3. Couvrez et réfrigérez toute une nuit (pour moi 2 heures au réfrigérateur on suffit)
  4. Retirez les blancs de poulet du réfrigérateur, placez les sur vos piques puis direction le barbecue.
Dégustez bien chaud, accompagner d'une bonne salade verte et de riz cuit à la vapeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, questions, je répondrais dans les meilleurs délais.