dimanche 6 décembre 2009

Encore un plat indien!!

Voici mon dîner, un bon curry de poulet avec des haricots verts, hummm c'est bon.

CURRY DE POULET DE L'INDE DU SUD

Pour 4 à 6 personnes

2 c à s d'huile végétale
2 c à c de graine de moutarde noire (j'ai mis des graines de moutarde jaune, j'en avais pas de noir)
1/4 de c à c de graine de fenugrec (halba en arabe)
2 gros oignons (400g) émincés
3 gousses d'ail pilées
1 c à s de gingembre frais râpé ou 1 c à c en poudre
1 petit piment rouge en tranches fines ou 1 c à c en poudre
1 c à s de coriandre moulue
2 c à c de paprika doux
1 c à c de curcuma moulu
3/4 c à c de fenouil moulu
1 c à c de sel
10 morceaux de poulet sans os ni peau
400g de tomates pelées en boîte
60 ml de bouillon de volaille
300g d'haricot verts cuits à la vapeur
310g de lait de coco
1 c à s de tamarin (facultatif)

Préparation :

    Versez l'huile dans une casserole pour y faire revenir les graine de moutarde et de fenugrec, quand le mélange embaume, ajoutez les oignons et l'ail écraser. Ajoutez le gingembre frais et le piment, remuez jusqu'à ce que l'oignons soient fondu. Ajoutez les épice et le sel, laissez cuire 1 min. mettez le poulet avec les tomates (sans les égoutter) et le bouillon de volaille. Couvez et laissez mijoter 30 min, puis de nouveau 20 min sans couvercle. Ajoutez les haricot verts, la crème et le tamarin, poursuivrez la cuisson 10 min encore.

Le tamarin, ce fruit très acide d'un grand arbre tropical ressemble à un gros haricot vert. son enveloppe brune abrite de grosses graines entourées d'une chair sucrée et acide. Le tamarin est séché et vendu en paquets. Pour l'utiliser, il faut le réhydrater dans de l'eau chaude puis presser la pulpe pour récupérer le jus. on trouve aussi du concentré de tamarin en flacon.

C'est trop bon, tester et donnez moi votre avis.

1 commentaire:

  1. c'est délicieux. J'espère que je pourrai le faire comme dans le restaurant indien. Merci votre bon article
    http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-indien-a-paris.html

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, questions, je répondrais dans les meilleurs délais.