dimanche 6 décembre 2009

Un dessert subtile

J'ai remarquer que je ne poster pas beaucoup de recette de desserts, et pourtant j'en ai un max, promis, je posterai dès que possible, voici un dessert indien, un koulfis.


KOULFIS A LA CARDAMONE, AU SAFRAN ET AUX PISTACHES
Pour 6 personnes


750g de lait condensé
180 ml de crème liquide
6 gousses de cardamones broyées
1 pincée de safran en poudre
75g de sucre en poudre
50g de pistaches grillées et finement broyées

Préparation :
  1. Portez à ébullition le lait, la crème liquide, les gousses de cardamone et le safran. Baissez le feu et laissez mijoter 10 min sans couvrir, en remuant fréquemment : le liquide doit réduire d'un quart environ. Ajoutez le sucre et mélanger pour le faire dissoudre.
  2. Laissez refroidir à température ambiante. A l'aide d'une chinois, filtrez la crème la crème dans un saladier et jetez les gousses de cardamone.
  3. Incorporez les pistaches et répartissez la crème dans 6 ramequins de 125ml chacun, couvrez d'une feuille d'aluminium et congelez 3 heures au moins. Juste avant de servir, démoulez les foulfis sur les assiettes à dessert et accompagnez de fruits frais de saison et de pistache broyées grossièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, questions, je répondrais dans les meilleurs délais.