samedi 5 décembre 2009

Un très bon curry de poulet, onctueux avec sa sauce à la crème de coco!!

Je suis une très grande gourmande de la cuisine indienne.

La tradition culinaire indienne est aussi étendue que l'inde elle-même. Dans ce blog je vous présenterais une sélection de recettes typiques, généralement connues et très réputées et quelques plats moins courants mais qui méritent d'être découverts. Vous pourrez ainsi concevoir tout un repas à l'heure indienne, pour surprendre vos convives et apporter un peut d'exotisme à vos réceptions.

Les ingrédients que j'utilise se trouvent facilement en grandes surfaces ou dans les épiceries fines pour les produits les plus rares.

Donc, voici une recette que j'aime beaucoup, bien épicé, et raffiner aussi. La recette vient du livre cuisine indienne de MaraboutChef.

CURRY DE POULET A LA CRÈME DE COCO
Pour 4 à 6 personnes

2 c à c de poivre noir en grains
4 gros pigments rouges sec (moins si vous aimez pas trop épicé) pour moi 2 c à c de piments en poudre
1 c à c de graines de fenouil
2 c à s de graines de pavot blanc (pour moi du pavot bleu, j'en avez pas du blanc et c'est tout aussi bon)
1/4 de c à c de graines cardamone
4 pilons de poulet (600g)
4 cuisses de poulet (1kg environ)
2 c à s de beurre
2 oignons moyens (300g environ) émincés
1 c à s de gingembre frais râpé (pour moi 1 c à c en poudre, j'en avez pas du frais)
3/4 c à c de noix de muscade moulue (pas mis)
180 ml d'eau
400 ml de crème de coco
60 ml de concentré de tomates
2 étoiles de badiane
1 c à s de jus de citron vert
2 tomates moyennes (380g) pelées et concassées
Quelque feuille de coriandre pour la décoration

Préparation :

    dans un moulin à épices, réduisez en poudre le poivre, les piments et les graines de fenouil, pavot et cardamones. retirez la peau des morceaux de poulet.

    faites revenir les oignons dans le beurre, jusqu'à ce qu'ils brunissent légèrement, ajoutez le gingembre, la noix de muscade et les épices pulvérisées. Mélanger bien quelques minutes.

    ajoutez le poulet et faites le colorer dans ce mélange avant d'incorporer le reste des ingrédients. Couvrez et laisser frémir 20 min à feu doux, puis à nouveau 20 minutes sans couvercle pour faire épaissir la sauce. La viande doit être très tendre. Décorer de feuille de coriandre.

Croyez mois c'est DE LI CIEUX.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, questions, je répondrais dans les meilleurs délais.