samedi 26 décembre 2009

Pâte à pizza expresse, et pafaite!!

Bonsoir, ça fait un bon petit moment que je n'ai rien poster, entre les cours, les petits, j'ai presque plus beaucoup de temps, après cette petite absence, je vous revient avec une recette de pâte à pizza expresse, que j'ai trouver sur le forum Laaki, sur ce forum on l'appel "la pâte trésor" ou "la pâte à 10 min".
Je vient de testé cette pâte pour le dîner de se soir, hummmmmm que c'est bon, elle est légère, moelleuse et croustillante aussi.


Ingrédients :

5 verres de farine (1verre=250 ml)

2 verres d’eau tiède

1/2 verre d’huile

1 càs de sucre

1càc de sel

3 càs de lait en poudre

2 càs de levure sèche instantanée

1càc d’ail en poudre

1 càs d’herbes de Provence (j'ai mis de l'origan séché)

Préparation :
  • Mettez dans un saladier 2 verres d'eau tiède, la c à c de sucre, le lait en poudre, l'ail, les herbes et la levure, et 2 verres de farine, mélangez bien avec un fouet manuelle, couvrez et laisser lever 10 min, des bulles vont apparaitre à la surface.
  • Après 10 min, ajoutez le 1/2 verre d'huile et les 3 verres de farine qui reste travaillez la pâte avec vos mains, (ajoutez de la farine si besoin) la pâte doit être agréable à travailler et ne colle pas aux mains. Si vous êtes pressez comme moi, vous pouvez l'utilisez de suite, avec votre sauce et garniture préférer et hop au four préchauffer à 220°c. Sinon laissez levée encore 30 min supplémentaires.

4 commentaires:

  1. Délicieux et tres jolie la recette,

    Chef Damien,

    Le Petit Journal de Chef Damien

    http://chefdamien.750g.com/

    RépondreSupprimer
  2. Voila une bien belle pizza. Une pâte rapide à préparer, c'est bien pratique pour les envies de dernière minute.
    Bon appétit.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, cette pizza est très bien garnie. J’ai l’eau à la bouche rien qu’en regardant cette image.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, questions, je répondrais dans les meilleurs délais.