jeudi 10 décembre 2009

Génoise avec un poids de plume !!!

Voici la recette de la génoise comme promis, c'est une génoise très légère, très mousseuse, qui me vient du blog de amuse bouche, comme elle le dit génoise poids de plume!!


Pour une génoise
4 œufs
120 g de sucre cristallisé
120 g de farine
2 c à c d'extrait de vanille en poudre
1/2 sachet de levure chimique

Préparation :
  1. Séparez les blanc des jaunes.
  2. Montez les blanc en neige, lorsqu'ils sont bien ferme, ajoutez le sucre en 2 ou trois fois en veillant à bien battre entre chaque ajout.
  3. Ajoutez les jaunes et battre rapidement, puis enfin la farine tamisée avec la levure, battre encore un peut juste ce qu'il faut pour que la farine soit incorporer à la pâte (ne battez pas trop longtemps).
  4. Versez aussi tôt dans un moule beurrer et fariner.
  5. Mettre dans un four préchauffé à 180°c pendant 10 min (la cuisson dépend de la chaleur de votre four) une lame enfoncé dans la génoise doit en sortir sèche.
  6. Démoulez sur une grille et laisser refroidir.

8 commentaires:

  1. bonjour,je viens juste de mettre la génoise dans le four.je voulais testé une nouvelle recette de génoise,et j'ai trouver la votre on verra bien.Bonne journée!!!!

    RépondreSupprimer
  2. elle est magnifique,légère et bien aéré

    RépondreSupprimer
  3. elle est magnifique,super légère et bien aéré.bravo et merci pour la recette!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais vu un gateau aussi léger. J'ai fais plusieurs fois ta recette et ce fut à chaque fois un énorme succès! Tout le monde a adoré! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la recette! je viens de réussir ma première génoise! c'est génial :D

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette recette, j ai réussi une superbe génoise, ma première qui plus est ! Elle a agrémenté ma crème au beurre pour en faire un merveilleux moka ! Merci encore

    RépondreSupprimer
  7. Bnjr Recette tester tres bien réussi je me suis permise de la mettre sur mon blog avec ton lien voila =) Mercii pour le partage ♥

    Voila le lien

    http://lesdelicesdefatoumaahouarii.over-blog.com/article-gateau-mousse-chocolat-praline-recouvert-de-pate-a-sucre-113051538.html

    RépondreSupprimer
  8. bjour,pour l'instant la génoise est ds le four et gonfle bien.merci pour votre recette

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, questions, je répondrais dans les meilleurs délais.