jeudi 10 décembre 2009

CURRY DE POTIRON AU EPINARDS

Voici une bonne façon de cuisiner le potiron, à l'indienne, c'est une variante sur les currys qui contiennent généralement de la viande. J'adore le potiron, il se prête à toutes les recettes, en sucrée comme en salé.

Pour 4 personnes gourmandes comme moi

1 kg de potiron épluché et taillez en cubes

2 c à s de beurre clarifié

2 oignons moyens (300g) coupé en tranche (émincé)

2 gousses d'ail pilée

1 c à c de gingembre frais (pour moi, en poudre)

2 petits piments verts coupé en tranches fines (pour moi, un seul)

1 c à c de coriandre moulu

1 c à c de cumin

1 c à c de graine de moutarde noir (pour moi, des graines de moutarde jaune)

1 c à c de curcuma

300 ml de crème fraîche liquide (j'en avez pas, j'ai mi juste un peu d'eau + 1/2 cube magie volaille)

250g d'épinards grossièrement coupé

Coriandre fraîche ciselée

1 c à s d'amandes effilées grillées (moi j'en ai pas mi, j'en avez pas)

Préparation :

  1. Dans une marmite à revêtement anti-adhésif (genre téfal), faite fondre le beurre, ajoutez les oignon émincé, faite revenir jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Ajoutez l'ail, le piment et les épices.
  2. Ajoutez les morceaux de potiron et la crème (ou le 1/2 cube de bouillon volaille diluer dans un grand verre d'eau), couvrez et laissez frémir 20 min à petit feu, jusqu'à ce que le potiron soit tendre.
  3. Ajoutez les épinards t la coriandre. Laissez sur le feu jusqu'à ce que les épinards soit fondus. Juste avant de servir saupoudrez d'amandes effilées et de coriandre fraiche ciselée.

Bonne dégustation les gourmands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, questions, je répondrais dans les meilleurs délais.