vendredi 11 décembre 2009

Buttermilk pancakes

Buttermilk, butermilk pancakes, j'adore répété ce mot, hummm qu'ils sont bon, dans ma cuisine, ce matin une bonne odeur se dégagé, ahhhh, est mes petits bambins n'ont pas tarder à montrer leur bout du nez, 1, 2, 3, et hop touts été englouti. Mon grand les à manger avec du miel, ça se mange tout chaud avec du beurre, de la confiture ou du sirop d'érable et même du nutella, c'est vraiment à votre goût, pour moi, le petit nissou et ma princesse ont les a préférer nature.

125g de farine
1/2 càc de levure chimique
1/4 càc de bicarbonate de soude
30g de sucre
1 c à c d'extrait de vanille en poudre

250ml (1/4 l) de buttermilk (leben)
1 oeuf
1 pincée de sel
1 càs d'huile
  • Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la vanille, la levure, le bicarbonate et le sel. Creuser un puits.
  • Dans un deuxième saladier, mélanger le buttermilk (leben), l'œuf et l'huile, puis verser le mélange dans le puits précédemment creusé. Incorporer délicatement le liquide avec un fouet manuel, en prenant soin de ne pas trop travailler la pâte. Mélanger rapidement.
  • Faire chauffer une poêle anti-adhésive (poêle à crèpe si vous en avez) huilez-la (avec un papier absorbant tremper dans un peut d'huile et essuyez votre poêle). Quand elle est bien chaude, baisser le feu au minimum. Y verser une petites louche de pâte. Au bout d'1 à 2 min, de petites bulles se forment à la surface: retourner les pancakes. Faire cuire 1 min de plus environ.
Servez aussi tôt avec un bon café ou un chocolat au lait bien chaud.

1 commentaire:

  1. Ils sont tout aussi bons pour accompagner un cocktail à l'heure de l'apéro.
    Bon appétit, Rico.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, questions, je répondrais dans les meilleurs délais.