samedi 5 décembre 2009

Baiser Volé

J'ai tester cette recette de petits biscuits de mon livre Passion chocolat, croyez moi les enfants ont adorées, il ont rien laisser.

biscuit







BAISERS VOLE
Pour 20 baisers

175g de beurre
115g de sucre en poudre 1 jeune d'oeuf
100g d'amande en poudre
(amande avec leur peau pour moi)
175g de farine

Du nutella ou autre pâte à tartiner pour réunir par deux les biscuits.

Préparation :

  1. Battez ensemble le beurre et le sucre (mélange mousseux), incorporez le jaune d'oeuf puis les amandes en poudre et terminez par la farine.
  2. Mélanger avec soin, formez une boule, emballez-la dans un film alimentaire et laissez au réfrigérateur 2 heures.
  3. Déballez la pâte, la diviser en morceaux de la grosseur d'une noix, former des petite boules, déposer les sur une plaque à pâtisserie tapisser de papier sulfurisé, en laissant assez de place autour de chaque boule, car elles s'étaleront à la cuisson.
  4. Enfourner dans un four préchauffer à 160°c pour 20 à 25 min pour qu'elles soient bien dorées.
  5. Posez les sur une grille et laissez refroidir.
  6. Prenez une petite c à c de nutella ou pâte à tartiner que vous étalez sur la parti aplatie de chaque biscuits puis rassemblez-les par deux.

Déguster avec un bon thé ou café, c'est un délice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, questions, je répondrais dans les meilleurs délais.